lundi 21 novembre 2011

Lorsque j'était brillante :)

photo initial

produit final

Je n'ai, encore une fois, pas tout à fait suivi les démarches proposé mais je trouvais le résultat beaucoup plus beau ainsi.

lundi 14 novembre 2011

Projet : Lorsque j'étais une oeuvre d'art


Lors de la lecture du roman, j’ai éprouvé beaucoup de tristesse pour Adam bis. Il y avait beaucoup de mélancolie dans les phrases qu’utilisait Eric-Emmanuel Schmitt. Ça été ma vision du roman et c’est le côté sombre que j’ai surtout voulu faire ressortir dans mon affiche. Pour faire ressortir toute la tristesse, j’ai utilisée des couleurs plutôt sombre et froide pour que seulement à travers les couleurs de mon affiche on puisse être en mesure de dire qu’on ne sera pas confronté à un roman joyeux mais plutôt à un univers plus que sombre et démoralisant.   Le thème du roman étant principalement la liberté brimé d’Adam bis, j’ai décidé qu’au premier coup d’œil une personne qui passe dans la rue verrait cette liberté brimé dans mon affiche. J’ai mis un effet vitrer pour qu’on voit qu’Adam bis est de l’autre côté de la vitre. Il est comme en cage dans sa prison de verre et je crois qu’on comprend bien le concept qui uni la prison de verre et la liberté brimé. De plus, j’ai déformé mon Adam bis pour qu’on voie en lui une œuvre d’art. Je lui ai déformé tout ce qu’il possédait de manière à ce qu’on voit que c’est un être humain mais qu’on ne s’identifie pas à lui à cause des formes qui sont trop exagérer de son visage et de son corps. Pour revenir au concept de la liberté brimé, liberté brimé veut dire emprisonnement, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai agrandit sa bouche. De cette manière le personnage à vraiment l’air en désaccord avec ce qui lui arrive mais il ne peut rien y faire étant donné l’emprisonnement.  Mon personnage semble crier dans le vide, comme il le fait dans le roman puisqu’il ne peut pas dire ce qu’il veut à cause de son ‘’contrat’’ avec Zeus Peter Lama. Pour que les récepteurs de mon affiche veuillent absolument lire le roman, j’ai trouvé une critique sur un site de critique qui était très courte mais très efficace à mon avis : ‘’Une histoire sublime.’’ Il y en avait plein mais c’était des critiques assez longues. J’ai  préféré opter pour une critique beaucoup plus courte mais qu’on comprend vraiment bien. Trois mots : Une histoire sublime. Chaque personne qui verra mon affiche aura le temps de lire la citation. De plus, sublime, c’est plus qu’une bonne histoire, c’est une histoire sublime. Je trouve que le mot sublime donne l’eau à la bouche.  Alors c’est dans ces idées que j’ai décidée de faire mon affiche de cette manière.

mardi 25 octobre 2011

transformations sur les roses

avant

après

1. J'ai changé la plus grosse fleur de manière à se qu'elle devienne mauve.
2.J'ai augmenté la saturation de toute mon image.
3.Avec le tampon de duplication j'ai recopié mes roses dans le coin droite.

Brouiller le fond

Image de départ

Image une fois le fond embrouillé.

modifier la distorsion d'un édifice

Photo de départ

Photo une fois la distorsion terminé.

déformation d'une image

Photo de départ

Produit finale
Pour arrivé à ce résultat j'ai utilisé le filtre déformation ensuite j'ai sélectionné : verre. Dans verre j'ai choisi noir/blanc. J'ai complété avec les outils fluidité et lueur diffuse, qui sont des options de déformation. 

mardi 18 octobre 2011

MA PUB


Ceci est ma photo de départ.


Voici la photo du montage terminer et ci-dessous un texte expliquant mes choix et les effets.

Pour cette publicité, j’ai décidé de me représenter dans un groupe rock. J’ai une personnalité électrisante, mouvementé, original et désorganisé, bref, à l’image d’un groupe rock. J’ai mis en rouge KATHY RIVARD BAND, pour qu’il ressorte mais d’avantage pour qu’il exprime le coté sanglant du rock. Premièrement, le rouge est très tape à l’œil et rien ne me représente mieux que mon nom. Quand on pense au rock on ne pense pas à la douceur et c’est une des bonnes raisons pour laquelle j’ai mis du rouge.  Le public cible n’étant pas des gens sages. Le but de mon concert rock est que ça ‘’déménage’’, en utilisant le rouge j’attire ceux qui, comme moi, ont une personnalité  électrisante, mouvementé, original et désorganisé.

Le texte : J’ai décidé d’appeler mon band KATHY RIVARD BAND, parce que ça me met tout de suite en valeur. Pour ce qui est de : ça ROCK, c’est une évidence, j’ai mis ça parce que c’est un concert rock, ça remet à la simplicité du rock. À quelque part, lorsqu’on va voir un concert rock on ne veut pas qu’il soit autre chose que du rock. Le mot ROCK évoque la brutalité pure et simple à laquelle les fans de rock s’attendent. Dans cette publicité, le prix du billet n’est rien de moins qu’une démonstration de ma grandeur. Comme Apple, je vends le billet très cher car je suis une vedette rock et je suis tellement hot dans le milieu rock que les gens vont payer 85$ pour moi.

L’arrière-plan : Je trouvais très intéressant de me représenter sur scène et en mouvement avec mon band et une foule car on voit que je n’en suis pas à mon premier concert et que ça promet. Le noir et blanc est utile ici pour  mettre en valeur le texte d’autant plus qu’il rajoute un effet artistique. Je trouve qu’en couleur se serais beaucoup moins intéressant.

Le cadrage : Rappelons-nous que les thèmes principaux de la publicité sont électrisant, mouvementé, original et désorganisé. Le cadre est la parfaite harmonie entre ces thèmes. Il s’harmonise à la perfection avec l’aspect du rock que j’ai voulu lui donner.
Les outils et effets :
Pour commencer, j’ai pris l’image de moi et j’ai utilisé la gomme à effacer pour enlever la classe de manière à ce qu’on voie la scène ensuite j’ai sélectionné mes pantalons à l’aide du lasso polygonal pour y rajouter l’effet emballage plastique, les reflets que ça donne à mon pantalon lui donne un effet de cuire. J’ai décidé d’avoir des pantalons de cuire car  toute vrai vedette rock qui se respecte porte le pantalon de cuir. Par la suite, j’ai rajouté le micro qu’on voit dans ma main. Comme il était dans un fond blanc j’ai utilisé la baguette magique pour sélectionné le fond et je l’ai ensuite effacé. Pour le mettre de la bonne dimension et le pencher j’ai utilisé ctrl+T. Pour les guitares, j’ai utilisé l’effet : contour lumineux pour donner un effet électrisant à ma pub. Pour les micros, c’est l’effet tracé des contours que j’ai privilégié, je le trouvais plus beau et ils rendaient tout aussi électrisant le cadre. J’ai bien sûr  utilisé l’outil texte pour toutes les insertions de textes. Pour que mon ROCK ressorte j’ai utilisé l’effet tracé des contours. Lors de la sélection des guitares et micros la baguette magique ainsi que son surplus (+ ou -) ont été très utile.

jeudi 29 septembre 2011

mardi 27 septembre 2011

photo 1


Recadrage + changer la couleur du chien blanc de manière à se qu'il devienne mauve.